Saintquentimmo.fr

Installateur de monte-escalier à Saint-Quentin, aménagement pour personnes âgées

Aménager le logement selon les besoins spécifiques des personnes âgées requiert souvent l’intervention d’un professionnel. Voici le guide pour vous attacher les services d’un installateur de monte-escalier à Saint-Quentin.

Pourquoi faire appel à un installateur de monte-escalier ?

À Saint-Quentin, comme partout, l’installateur de monte-escalier possède des compétences pour intégrer ce dispositif élévateur à votre maison. Toutefois, sa gamme de prestations ne se limite pas à cette manœuvre. Vous pouvez faire appel à ses services dès les premiers moments où vous envisagez la perspective de vous équiper. Il est tout à fait possible de solliciter sa présence à votre domicile pour évaluer si l’état et/ou la configuration de votre escalier autorise ce projet. Accédez à plus de conseils ici sur les différents aspects de celui-ci.

L’installateur est habilité à vous orienter vers le modèle de monte personne le plus adéquat. Pour information, il existe diverses configurations de monte-escalier, certaines plus adaptées aux escaliers en colimaçon, d’autres pouvant s’intégrer à un escalier droit ou extérieur. Les prix varient en fonction de ce premier critère, mais également selon les fonctionnalités intégrées. Ce prestataire peut éventuellement vous diriger vers les organismes pouvant vous aider dans cette acquisition comme l’Anah par exemple.

Comment se déroule l’installation d’un monte-escalier à Saint-Quentin?

Trouvez votre installateur de monte-escalier sur Saint-Quentin et dans ses environs en recourant aux pages jaunes ou à un autre annuaire. Une fois que vous avez lancé une requête auprès d’un artisan, vous convenez d’un premier rendez-vous pour étudier le terrain. Entre autres, ce professionnel apprécie la solidité des murs et de l’escalier de portage. L’installateur prend les mesures de ce dernier et étudie le type de rail à intégrer.

Dans une maison ancienne, il est possible qu’il préconise des consolidations et/ou d’autres adaptations, comme le rajout d’une prise électrique. Certains installateurs du secteur sont équipés d’un outil de visualisation pour voir à quoi ressemble le dispositif, à la fin des travaux. Si vous acceptez le devis proposé pour l’intervention, un autre rendez-vous est pris pour l’installation proprement dite. Celle-ci ne prendra que quelques heures. Le technicien installateur procède aux différentes vérifications, en votre présence et consolide les explications sur les fonctionnalités du dispositif. Cette intervention intègre naturellement les différents éléments prévus dans le référentiel normatif qui s’applique pour ce genre d’équipement.

Points de prudence dans la collaboration avec votre installateur

L’installation d’un monte-escalier ne requiert aucun permis d’aucune sorte. Par contre, n’oubliez pas d’exiger de votre prestataire de produire des documents de garantie rattachés à son intervention. Certaines informations d’assurances doivent, d’ailleurs, figurer sur le devis qui vous est proposé si l’installateur intervient au titre d’artisan. La liste peut inclure, sans que cela soit obligatoire, la certification issue du fabricant de l’appareil. Relevez également si le devis qui vous est proposé inclut, en plus du service après-vente, un contrat de maintenance.

Comme c’est généralement le cas, l’installateur procède alors à des conditionnements et des réglages périodiques, tout en vérifiant si le dispositif continue de bien fonctionner. Une garantie-constructeur d’environ 2 ans est rattachée à la plupart des monte-escaliers proposés sur le marché. Prenez rapidement connaissance des conditions dans lesquelles celle-ci opère pour éviter les mauvaises surprises, en cours d’utilisation.

Obtenez le meilleur taux pour votre projet

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT






ACE CREDIT ST-QUENTIN

ACE Crédit Saint-Quentin
PRETS IMMOBILIERS
ASSURANCES
RACHAT DE CREDIT

Tél. 03 23 052 881

Adresse : 6 Rue du Gouvernement, 02100 Saint-Quentin

n.trannin@acecredit.fr

  • Horaires :
    • Lundi sur Rdv
    • Mardi au Vendredi : 9h 12h30 - 14h 18h (sur rdv après)
    • Samedi de 9h à 12h & sur rdv l'après midi