Saintquentimmo.fr

Prêt PAS à Saint-Quentin

contrat maison

Le prêt d’accession sociale (PAS) est un crédit aidé permettant aux ménages ayant des revenus modestes de favoriser leur accession à la propriété. Voici comment obtenir un prêt PAS sur Saint-Quentin dans l’Aisne.

St-Quentin : conditions du prêt PAS

Le prêt à l’accession sociale est un crédit immobilier qui permet à un emprunteur ou un couple d’emprunteurs de bénéficier de conditions d’emprunts avantageuses, il ne s’agit pas d’un prêt sans intérêt comme le PTZ par exemple. Certaines banques ont passé des accords (une convention) avec l’Etat pour proposer ce type de prêt, il n’est donc pas systématiquement proposé dans chaque établissement bancaire.

Utilisation du prêt PAS

L’utilisation de ce prêt PAS peut servir à financer une acquisition (construction de maison, achat dans l’ancien) mais aussi des travaux, d’amélioration notamment. Le prêt PAS est soumis au règlement d’intérêts et peut financer l’intégralité de l’achat immobilier, il peut également être cumulé avec le prêt à taux zéro. Comme le PTZ, son obtention est liée à des conditions de ressources, il faut dans ce cas précis avoir connaissance des différentes zones et du montant des revenus annuels. Ce barème est fixé par le gouvernement et actualisé chaque année.

Durée et taux du prêt PAS

La durée de remboursement du prêt PAS est identique à un prêt immobilier classique, c’est-à-dire que la durée minimale est de 5 ans, la durée maximale peut s’étendre jusque 35 ans. Les taux d’intérêts sont aussi bien envisageables en taux fixe ou variable, suivant la tendance des taux actuelle.

Je souhaite acheter sur Saint-Quentin (02), puis-je bénéficier du prêt PAS ?

La France métropolitaine est divisée en 4 zones, proposant des plafonds de ressources annuelles différents. La commune de Saint-Quentin dans l’Aisne se situe dans la Zone B2. Vous pouvez bénéficier de ce prêt PAS à condition que vos revenus fiscaux ne dépassent pas le plafond actuellement fixé. Suivant le nombre de personnes destinées à occuper le logement, le plafond est plus ou moins élevé.

Il est nécessaire de procéder à une simulation de prêt PAS en ayant recours par exemple à un courtier, ces organismes indépendants ont une connaissance du marché, des conditions de ressources et peuvent orienter l’emprunteur vers les banques proposant ce produit financier.

Puis-je simuler mon prêt PAS ?

La simulation d’un prêt PAS est possible par le biais d’une banque ou d’un courtier, il faut que le professionnel s’assure de la recevabilité de l’emprunteur pour l’emprunt et qu’il puisse ensuite lui proposer une offre de contrat de crédit immobilier sur la durée souhaitée. Cette simulation nécessite donc de déposer une demande auprès des services d’étude de l’organisme de son choix, la première étape reste de vérifier les capacités d’emprunt du ménage puis la seconde de s’assurer de la recevabilité au prêt à l’accession sociale. Cela permet au final d’obtenir gratuitement et sans engagement une estimation de son prêt immobilier avec les conditions suivantes : le taux, la durée, le montant, la mensualité et l’assurance emprunteur.

Obtenez le meilleur taux pour votre projet

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT






Prêt PAS à Saint-Quentin
5 (100%) 1 vote[s]

ACE CREDIT ST-QUENTIN

ACE Crédit Saint-Quentin
PRETS IMMOBILIERS
ASSURANCES
RACHAT DE CREDIT

Tél. 03 23 052 881

Adresse : 6 Rue du Gouvernement, 02100 Saint-Quentin

n.trannin@acecredit.fr

  • Horaires :
    • Lundi sur Rdv
    • Mardi au Vendredi : 9h 12h30 - 14h 18h (sur rdv après)
    • Samedi de 9h à 12h & sur rdv l'après midi