Saintquentimmo.fr

Quel salaire pour emprunter 350 000 euros ?

contrat maison

Entreprendre un achat immobilier à hauteur de 350 000 euros représente un investissement important, qui nécessite également de disposer des revenus suffisants pour pouvoir rembourser chaque mois les mensualités. Voici les conditions de salaires pour cet emprunt.

Emprunter 350 000 euros pour un achat immobilier

Le salaire des emprunteurs permet de quantifier le montant d’un achat immobilier et beaucoup de ménages se basent sur le montant d’un achat puis ajustent les conditions de remboursement par rapport à leur salaire. Il faut au minimum un salaire de 3000 euros pour pouvoir emprunter 350 000 euros sur 35 ans, seulement toutes les banques n’acceptent pas de financer sur ces durées longues et cette estimation se base sur un endettement maximal de 33%, autrement dit l’emprunteur ne doit pas avoir de crédits en cours de remboursement.

Cette estimation du salaire à avoir pour emprunter la somme de 350 000 euros ne prend pas non plus en compte le taux, les frais, l’assurance et la garantie du prêt immobilier. Des éléments essentiels dans l’évaluation du coût d’un crédit à l’habitat. La simulation de crédit permet d’avoir connaissance rapidement des conditions de prêt et notamment de la possibilité d’emprunter cette somme pour réaliser son achat immobilier.

350 000 euros de crédit immobilier, ajuster la durée suivant son salaire

La durée de remboursement conditionne le montant des intérêts qui devront être remboursés, ainsi plus la durée est courte et plus les taux seront réduits. Seulement, il y a la limite de l’endettement et du reste à vivre qui viendront rapidement se greffer aux modalités de souscription. Les personnes percevant un salaire ou des revenus supérieurs à 3000 euros mensuels pourront facilement obtenir un emprunt à l’habitat d’un montant de 350 000 euros, avec des durées adaptées pour tous : 20 ans, 25 ans ou même 30 ans.

Il est important de vérifier la capacité à rembourser d’un foyer, de prendre en compte sa situation financière mais aussi ses besoins en matière de financement. Si le montant peut paraître élevé, il peut comprendre le financement de la maison, de l’immeuble mais aussi une partie de travaux à réaliser dans le cadre d’une rénovation. C’est donc un financement sur mesure qui doit être proposé par les banques et les établissements de crédits.

Demander une étude de faisabilité en ligne

Si les simulateurs en ligne permettent d’obtenir rapidement une estimation de taux, de durées ou de faisabilité quant à un prêt immobilier d’un montant de 350000 euros, il est nécessaire de passer par une étude de financement. C’est une étape importante qui permet de rentrer dans les détails concernant la situation de l’emprunteur, la faisabilité de son projet et les perspectives de financement. Ces études peuvent être assurées par des courtiers, des établissements de crédits ou des banquiers, elles sont systématiquement gratuites et sans engagement.

Obtenez le meilleur taux pour votre projet

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT






ACE CREDIT ST-QUENTIN

ACE Crédit Saint-Quentin
PRETS IMMOBILIERS
ASSURANCES
RACHAT DE CREDIT

Tél. 03 23 052 881

Adresse : 6 Rue du Gouvernement, 02100 Saint-Quentin

n.trannin@acecredit.fr

  • Horaires :
    • Lundi sur Rdv
    • Mardi au Vendredi : 9h 12h30 - 14h 18h (sur rdv après)
    • Samedi de 9h à 12h & sur rdv l'après midi